Antoine, un assistant parlementaire, commence à sentir la défiance générale envers les politiciens déteindre sur lui. Sa rencontre avec une hackeuse se faisant appeler L. survient alors que le compagnon de cette dernière vient d'être arrêté pour hacking. Les deux trentenaires, engagés politiquement chacun à sa manière, se rapprochent tandis que L. se sait observée, voire menacée.
Alice Zeniter, née le 7 septembre à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, est une romancière, traductrice, scénariste, dramaturge et metteuse en scène de théâtre française. Elle obtient le Prix Goncourt des lycéens 2017 avec son quatrième roman L'Art de Perdre.
Biographie
Alice Zeniter, née d'un père d'origine algérienne (kabyle) et d'une mère française,, a grandi à Champfleur, dans la Sarthe, jusqu’à ses 17 ans, et a suivi une partie de son parcours scolaire à Alençon, dans l'Orne.
Alice Zeniter a publié son premier roman en 2003, Deux moins un égal zéro, aux Éditions du Petit Véhicule, à 16 ans.
De 2006 à 2011, elle est élève à l'École normale supérieure, rue d'Ulm.
Son second roman, Jusque dans nos bras, publié en 2010, chez Albin Michel, est traduit en anglais sous le titre Take This Man.
Elle enseigne également le français en Hongrie, où elle vit plusieurs années. Elle y est assistante-stagiaire à la mise en scène dans la compagnie théâtrale Krétakör du metteur en scène Arpad Schilling. Puis